Séance de rattrapage : Tricheuse *
Tricheuse de Jean-François Davy
Synopsis
Clémence est une jeune avocate brillante qui vient de s'installer à son compte. Carriériste, elle ne souhaite pas s'engager en amour. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid, son accordeur de piano, pour son mari...
L'avis de Thibault
Après son grand retour en 2006 avec Les aiguilles rouges, Jean-François Davy réalise une comédie sentimentale d'après un scénario de Michel Delgado.
Tricheuse n'a rien d'original. L'intrigue est digne d'un piètre téléfilm dont les dialogues tombent à plat. Le scénario est assez léger et rempli de poncifs. Les avocats et les hommes politiques sont tous des pourris et des menteurs, les immigrés sont tous sans papier. Tout est bien qui finit bien. Même Mme Vallardin, la mère de Clémence, arrive comme un cheveu sur la soupe pour vivre une belle histoire d'amour avec Monsieur Dulac, le proprio de l'immeuble où habite sa fille. La morale est facile et bien pensante.
Hélène de Fougerolles se démène dans cette histoire pleine de bons sentiments. Zinedine Soualem est touchant et drôle.
Le joli minois de la pétillante Hélène de Fougerolles ne suffit pas à sauver cette comédie romantique pleine de poncifs et de références éculées. Ce moderne conte de fées est un produit insipide qui aurait plutôt sa place dans une grille télé entre Joséphine ange gardien et Sous le soleil. Allez plutôt voir Tellement proches.
Fiche Technique
Genre : Comédie, Romance
Nationalité : Française
Réalisation : Jean-François Davy
Casting : Hélène de Fougerolles, Zinedine Soualem, Valérie Kaprisky, Mylène Demongeot, Michel Duchaussoy, Patrick Bouchitey, Jean-Marie Lamour, Philippe Caroit, Mélanie Tran, Malika Alaoui, Albane Duterc, Doug Rand, Bernadette Lafont, Rufus, Farid Deghiche, Philippine Pierre Brossollette, Danielle Cohen, Laura Bartoux, Anne-Sophie Capdet, Sarah Bennami, Isabelle Heurtaux, Romain Bisseret, Jean-François Davy et Jean-Claude Tran
Durée : 95 min
Année de production : 2008
Budget : 4 200 000 euros
N° de visa : 95413
Date de sortie : 15 Juillet 2009
A découvrir aussi
- Séance de rattrapage : Duplicity **
- Séance de rattrapage : Celle que j'aime **
- Séance de rattrapage : Hanté par ses ex *
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres