Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Hommage à Filip Nikolic décédé le 16 septembre 2009 : biographie et filmographie

 
L'ex-chanteur des 2 Be 3, devenu depuis l'un des mulets de Navarro, est décédé le mercredi 16 septembre 2009 à la suite d'une overdose de médicaments...

Né le 1er septembre 1974 à Saint Ouen, Filip Nikolic devient membre du boys band 2Be3 dans les années 90 et accède avec ses deux complices Adel et Frank à une gloire inattendue. 2Be3 est un jeu de mot entre To be free qui signifie être libre et to be three qui signifie être trois. Partir un jour, premier single sort en octobre 1996 et se vend à plus de 800 000 exemplaires. L'album du même nom sort en 1997. Il est triple disque de platine et il se vend à plus de 780 000 d'exemplaires. Les singles Toujours là pour toi (reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley), Donne, La salsa et 2Be3 sont ensuite produits avec autant de succès. Les 2 be 3 font danser toute une génération de fans. En 1998, ils entrent au Musée Grévin.

Après plusieurs tournées, le groupe a droit à sa propre série, la sitcom Pour être libre dans laquelle ils tiennent leurs propres rôles. Poursuivant sa carrière de comédien, Filip Nikolic devient en 2001 l'un des mulets de l'incontournable Navarro interprété par Roger Hanin. La série donnera même lieu en 2006 à un spin-off intitulé Brigade Navarro, dont il tient l'un des rôles principaux.

Sur le grand écran, il a participé à des longs métrages. Il était en 1998, Michael Gabrielli dans Simon Sez : sauvetage explosif, aux côtés de Dennis Rodman, Emma Sjoberg, Dane Cook et Henry Courseaux. L'année dernière, il jouait dans Fracassés de Franck Llopis avec Vincent Desagnat, Edouard Montoute, Armelle Deutsch, Olivier Sitruk et Matthias Van Khache.

Présent également sur les planches, il se produit sur scène dans Viens chez moi, j'habite chez une copine ou dernièrement dans Drôle de parents, face à Maurice Risch et Julie Arnold.

N'ayant pas abandonné la musique, Filip Nikolic gardait l'espoir de revenir sur le devant de la scène avec un album solo. Il n'en aura pas eu le temps...

Filmographie complète de Filip Nikolic avec mes notes sur 20

Fracassés (2008), de Franck Llopis 7

Simon Sez : sauvetage explosif (1999), de Kevin Elders 8


17/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres