Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Séance de rattrapage : Shark 3D *

Shark 3D, le 21 septembre 2011 au cinéma **

Shark 3D de David R. Ellis

Synopsis


Au soleil de l'été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d'un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d'une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l'ambiance n'est plus à la fête.
Convaincue qu'il s'agit d'un accident, la petite bande embarque sur un speedboat afin de conduire le blessé à l'hôpital de toute urgence, mais les jeunes gens vont vite s'apercevoir que le lac est infesté de requins ultra agressifs. Pour Sara et les siens, face à des prédateurs prêts à tout pour qu'aucune proie ne leur échappe, c'est le début du cauchemar. Assiégés, piégés, dévorés, terrifiés, très peu reverront la terre ferme...

L'Avis de Thibault

Les requins sont de retour avec un film d'une banalité incroyable. Bien qu'il soit plus connu pour Des serpents dans l'avion, David R. Ellis nous propose un film qui ne donne rien de nouveau. Comment rater un film d'horreur avec des requins ? par David R. Ellis.

Shark 3D surfe sur la vague des films d'horreur utilisant les fonds marins. Piranha 3D avait offert sans prétention, ce que les amateurs de films d'horreur été venu chercher à savoir du gore, du fun et des belles filles. Shark est l'antithèse de Piranha 3D, il nous laisse sur notre faim. N'est pas Alexandre Aja qui veut ! Il n'y a ni le côté gore jouissif, ni distrayant ou même la drôlerie que Piranha 3D avait ! Shark 3D n'est juste qu'une pauvre série Z dépourvue d'intérêt !

Le scenario est aussi mince que le bikini des participantes. Tiré par les cheveux et prévisible, il abrite bon nombre de stéréotypes.

Le film ramène tous les clichés du mauvais film d'horreur et n'a même pas la décence d'offrir du gore. Au programme : gros biscotos, pouffiasses prêtes à se faire déguster, méchants rednecks, pas de réseau téléphonique, sacrifices, plan final totalement dispensable... L'explication de la présence des requins dans le lac est ridicule. Le film doit aussi s'affranchir de quelques inepties comme le requin qui sort de l'eau pour choper sa victime au vol. Il faudrait penser à prévenir le réalisateur que les requins en général ne volent pas ! Le film se prend un peu trop au sérieux. Un peu d'humour aurai sans doute évité le naufrage.

Les personnages, cons comme des briques, sont tellement caricaturaux qu'on est à la limite du second degré... Les acteurs sont fades et relativement mauvais

On n'attend qu'une chose: que les requins nous débarrassent de cette bande de jeunes. Les dévorages sont peu nombreux et peu spectaculaires. Tout le contraire de Piranha 3D qui était une pure boucherie ! Pas de corps mutilés dans l'eau, pas de suspense dévorant, pas de têtes flottantes, pas d'actions poussive...Seulement un faux bras coupés et du sang s'écoulant dans une eau verte. Autant dire que c'est un scandale! Les requins sont presque inexistants. Pour un film de requins ça manque de ... requins !

Un film qui coule à pic !

Fiche Technique

Genre : Epouvante-horreur , Thriller

Nationalité : Américaine

Réalisation : David R. Ellis

Interprètes : Sara Paxton, Dustin Milligan, Katharine McPhee, Donal Logue, Chris Carmack, Damon Lipari, Chris Zylka, Sinqua Walls, Alyssa Diaz, Joel Moore, Joshua Leonard, Jimmy Lee Jr., Christine Quinn, Kelly Sry, Tyler Bryan, Kyla Pratt et David Speed

Durée : 91 minutes

Année de production : 2011

Titre original : Shark Night 3D

Interdit aux moins de 12 ans

Attachés de presse : François Frey, Sophie Martins et Olivia Malka

Date de sortie : 21 septembre 2011

Vous devriez aussi aimer : Les Dents de la Mer, Des serpents dans l'avion ...
 
  


02/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres