Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Danse avec lui, le 4 septembre 2007 en DVD ***



Danse avec lui de Valérie Guignabodet

Synopsis


Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval.

L'Avis de Thibault

Après Monique et mariages, la réalisatrice Valérie Guignabodet change complètement de registre et nous livre une véritable histoire d'amour dans le monde hippique. Après plusieurs échecs dans sa vie, Alexandra réapprend lentement à vivre et à aimer grâce à la rencontre d'un vieil écuyer et de son cheval. La relation qu'entretient mutuellement les protagonistes dégage une force de conviction. Malgré la différence d'âge, le couple est en parfait osmose et on y croit.

Mathilde Seigner défend son rôle, loin de ses personnages de camping ou autre palais royal, qui jouaient plus sur la parodie. Dans danse avec lui, elle nous dévoile une part de fragilité et de sensibilité. De Sami Frey, très séduisant et secret, émane un mystère envoûtant. Les chevaux sont bien entendu le troisième personnage important de l'histoire. Avec beaucoup de grâce, ses bêtes sont magnifiées sous la caméra de la réalisatrice. Les chevaux se révèlent comme une thérapie contre le mal être. Entre les hommes et les chevaux, une relation de confiance et de respect naît. L'équitation c'est le rapport à l'autre où il faut convaincre son partenaire de s'aimer mutuellement.

Valérie Guignabodet parfume son film de nombreux clins d'œil à mariages. En effet, lorsque Alexandra regarde une cassette vidéo sur sa télévision. C'est un film sur son mariage avec son mari Paul. De plus, on retrouve Gilles Gaston Dreyfus [1], qui incarne un professeur d'équitation. Annie Duperey, Anthony Delon, Jean Dell et Élodie Navarre font des apparitions furtives.

Bernard Sachsé offre toute sa compétence et son expérience cinématographique (les visiteurs, la Reine Margot) lors des scènes de cascades équestres.

Le titre du film est très bien choisi et l'on décide de danser avec lui peu importe le but, le plus important c'est le chemin.

Le saviez-vous ?

Bernard Sachsé est un des meilleurs cavaliers de France et pourtant il est paralysé depuis plusieurs années suite à une grave chute a cheval. Son courage et son expérience font sa réussite pour ce film.

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Français 5.1 & 2.0.
Sous-titres : Aucun

Bonus :
- Making of (36 min)
- Un an après... (12 min)
- Album photos commenté par la réalisatrice
- Clip de la Fédération d'équitation
- Bande-annonce du jeu video "Alexandra Lederman"
- Bande-annonce du film

Fiche technique

Genre : Drame

Nationalité : Française

Réalisation : Valérie Guignabodet

Casting : Mathilde Seigner, Sami Frey, Jean-François Pignon, Anny Duperey, Anthony Delon, Jean Dell, Elodie Navarre, Camille Varenne et Gilles Gaston-Dreyfus

Durée : 118 minutes

Année de production : 2006

Date de sortie : 21 Février 2007

Box Office France : 991 242 entrées

N° de visa : 114 468


16/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres