Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Garfield Andrew : biographie et filmographie


Biographie 

Né en 1983 d’une mère anglaise et d’un père américain, Andrew Garfield quitte sa Californie natale à l’âge de trois ans pour vivre en Angleterre. Il intègre la "Central School of Speech and Drama", où il étudie la comédie. En 2004, il est récompensé par le "MEN Theatre Award" pour sa performance dans la pièce KES et apparaît dans plusieurs séries télévisées, dont Docteur Who.

 

Trois plus tard, Andrew Garfield obtient un rôle important pour son premier film Lions et agneaux, réalisé par Robert Redford, avec Tom Cruise et Meryl Streep en tête d'affiche. Après une apparition dans Deux soeurs pour un roi porté par Scarlett Johansson et Natalie Portman, sa prestation dans Boy A de John Crowley est unanimement saluée par la critique et lui vaut la récompense de Meilleur Acteur au British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Cette même année, le magazine Variety lui offre la première place de son classement des acteurs prometteurs. Encore peu connu du grand public, le jeune premier rejoint la superproduction L' Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam, aux côtés de Johnny Depp et Jude Law. A la télévision, il obtient un rôle récurrent dans les trois opus de The Red Riding Trilogy.

 

2010 est une année particulièrement prolifique pour Andrew Garfield. Après le court-métrage de Spike Jonze, I'm here, il tient le haut de l'affiche de The Social Network de David Fincher, aux côtés de Jesse Eisenberg et Justin Timberlake. Encensé par la critique, le film récolte quatre Golden Globes (dont celui du meilleur film) et huit nominations aux Oscars et offre à Andrew Garfield une notoriété et une reconnaissance immédiates. Il est remarqué par Marc Webb, qui l'engage pour le rôle de Peter Parker / Spider-man dans le reboot des aventures de l’homme-araignée. En 2011, il est au centre d'un triangle amoureux, tiraillé entre Keira Knightley et Carey Mulligan, dans le drame de science-fiction Never Let Me Go.


Filmographie complète de Andrew Garfield avec mes notes sur 20

 

Waiting for Robert Capa de Michael Mann - prochainement

Back Roads de Adrian Lyne - prochainement

The Amazing Spider-Man 2 - Sorti en salle en 2014

 

The Amazing Spider-Man de Marc Webb - 2012 18


Never Let Me Go de Mark Romanek - 2011 17

The Social Network de David Fincher - 2010 17

The Red Riding Trilogy - 1974 de Julian Jarrold - 2009

The Red Riding Trilogy - 1980 de James Marsh - 2009

The Red Riding Trilogy - 1983 de Anand Tucker - 2009

Air de Luke Davies - 2009

L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam - 2009 13

Boy A de John Crowley - 2009 16

Deux soeurs pour un roi de Justin Chadwick - 2008
15

Lions et agneaux de Robert Redford - 2007 16



08/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres