Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Séance de rattrapage : Sexy Dance 3 The Battle **

Sexy Dance 3 The Battle , le 18 aout au cinéma **

 

Sexy Dance 3 The Battle de Jon Chu

Synopsis


Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de New York, Moose fait équipe avec une bande de loyaux street dancers et, parmi eux, Luke et Natalie. Ensemble ils vont se mesurer aux meilleurs break dancers du monde au cours d'un affrontement dont l'issue changera leur destin à tout jamais.

L'Avis de Thibault

Troisième épisode de la série Sexy Dance, Sexy Dance 3D est réalisé par Jon Chu, déjà metteur en scène de Sexy Dance 2 en 2008. Sexy Dance 3D est le deuxième film de danse tourné en 3D, après StreetDance 3D.

Sexy Dance 3D n'est certainement pas un exemple d'histoire originale, recherchée, complexe et accrochant. Le scénario est globalement prévisible et les dialogues parfois a la limite du risible. Mais les chorégraphies sont époustouflantes et toujours différentes. Le niveau technique en danse est énorme et atteint le summum de ce qui s'est vu sur grand écran. Une grande variété de style, des danseurs vous transportent et vous donnent envie de danser.

Le fait de retrouver des personnages récurrents comme Moose et Camille est une bonne idée. L'utilisation de la 3D est aussi bien réussie, notamment durant les battles. Jon Chu a utilisé la fameuse caméra fusion de James Cameron, celle dont il s'était servi pour réaliser Avatar.

Sexy Dance 3D est un divertissement tout à fait honnête qui ravira les fans de danse grâce à des chorégraphies méticuleuses et finement travaillées nous embarquant avec rythme dans des joutes à la puissance dévastatrice. Des trois de la série, cet opus fait vraiment la part belle a l'unique star du film : la danse. Un hommage éminent à la danse sous toutes ses formes.

Fiche Technique

Genre : Musical

Nationalité : Américaine

Réalisation : Jon Chu

Casting : Adam G. Sevani, Sharni Vinson, Alyson Stoner, Rick Malambri, Keith Stallworth, Kendra Andrews, Martín Lombard, Facundo Lombard, Joe Slaughter, Harry Shum Jr., Ally Maki, Christopher Scott, Kylie Goldstein, Luis Rosado, Cheryl Alessio, Ruby Feliciano, George Alexander, Monique Dupree, Luke Broadlick, Jason Etter, Owen J. Murphy, Uzimann, Daniel Fainman, Bryan Dechart et Moe Hindi

Durée : 107 min.

Année de production : 2010

Titre original : Step Up 3-D

Attachées de presse : Sylvie Forestier et Mélanie Henriksen

Date de sortie : 18 aout 2010

 

 



26/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres