Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Séance de rattrapage : Détrompez vous **

Détrompez vous, le 24 octobre au cinéma **

 

Détrompez vous de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou

Synopsis


Thomas et Carole, Lionel et Lisa : deux couples officiels, un troisième qui nourrit en secret une relation passionnée... quant au quatrième couple, formé par défaut, que va-t-il faire ? Se venger ? Non, détrompez vous... Ils sont bien plus malins et amoureux que cela...

L'Avis de Thibault

Bruno Dega et Jeanne Le Guillou s'associent pour réaliser une comédie sentimentale qui met en scène des amants dans le placard. Chacun a déjà été en contact avec la comédie. Ils ont tous les deux écrit pour le cinéma. Le premier pour Restons groupés de Jean-Paul Salomé et la deuxième pour Désaccord Parfait d'Antoine De Caunes.

On nous offre ici deux duos qui font, pour ainsi dire, la paire !

Le scénario, s'il n'a rien inventé, est assez original et sort un peu des sentiers battus de la traditionnelle comédie sentimentale à la française que l'on a l'habitude de voir d'habitude. Bien sûr, il s'agit d'un thème archi exploité, mais on se laisse porter par les situations souvent cocasses que vivent les personnages. Des cocufiés s'unissant pour faire front avec intelligence et humour. Une bonne idée de départ qui s'essouffle à la moitié du film.

La dernière partie du film ressemble à du théâtre de boulevard, mais en fin de compte est assez mal exploité. Il manque la phase revanche des amants qui aurait donné plus de piquant au film. La fin de l'histoire est tellement grosse et évidente que c'est un peu dommage.

Le quatuor de comédiens est impeccable. Les deux couples fonctionne à merveille, surtout le tandem François Cluzet Alice Taglioni, que l'on regrette presque de ne pas être mis plus en avant. Il vole la vedette au couple adultérin Roshdy Zem Mathilde Seigner.

Les participations amicales de Florence Foresti, Arthus de Penguern et Philippe Lefebvre sont excellentes.

Une comédie sans prétention ni surprise mais sympathique à regarder, avec des personnages attachants

Fiche technique

Genre : Comédie, Romance

Nationalité : Française

Réalisation : Bruno Dega et Jeanne Le Guillou

Casting : François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem, Alice Taglioni, Florence Foresti, Philippe Lefebvre, Talina Boyaci, Titouan Laporte, Artus de Penguern, Macha Béranger et Laurent Olmedo

Durée : 88 minutes

Année de production : 2006

 

Attachées de presse : Alexandra Schamis et Sandra Cornevaux

 

Date de sortie : 24 Octobre 2007

 

 



23/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres