Le cinéma de Thibault

Le cinéma de Thibault

Séance de rattrapage : Vic le Viking 0

 
Vic le Viking de Michael Bully Herbig

Synopsis


Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts, courageux et braillards, Vic est un garçon timide et réservé, voire légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité unique : il est intelligent ! Il l'est même plus que tous ceux de son clan réunis...
Un jour, son village est attaqué par des pillards masqués qui emportent le trésor le plus précieux qui soit : les enfants ! Seul Vic leur échappe. Son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à la poursuite des kidnappeurs.
Contre la volonté de son père, Vic se glisse à bord de leur drakkar. Tous ignorent que le pirate Sven le Terrible est à leurs trousses...
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu'un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d'enfants de quel bois ils se chauffent ! En route pour l'aventure !

L'Avis de Thibault

En janvier 1974, le petit Michael Bully Herbig a cinq ans quand il regarde le premier épisode télévisé et se passionne immédiatement pour le jeune viking, au point d'être au rendez-vous toutes les semaines. En 2010, il est le réalisateur de Vic le Viking, adaptation littéraire de l'œuvre de Runer Jonsson.

Vic n'est ni courageux, ni fort. Dur pour un Viking. Son père ne le prend d'ailleurs pas au sérieux. Il est pourtant très intelligent du style à faire du ski avec les otaries.

Les blagues sont potaches ("-Oulala, j'entends la cascade. -Non, c'est le bruit de mon estomac !") et il dégouline de bons sentiments. Des personnages caricaturaux et une morale un peu lourde empêchent la plupart des adultes d'apprécier le film. Dans les années 1970, le film aurait bien plu. Mais on est en 2010, et à côté de Dragons, Vic le viking fait peine à voir.

Les acteurs sont mauvais. Jonas Hammerle, dans le rôle de Vic, est consternant. Mais le pire reste le réalisateur Michael Bully Herbig, qui s'est attribué un rôle de journaliste people à la recherche de scoops : pathétique. Il sur joue et en fait des tonnes. Il était meilleur dans Astérix aux jeux Olympiques dans le rôle du souffre douleur de Brutus. Même le doublage est raté.

On est bien d'accord, Vic Le Viking est un film pour enfants entre 5 et 8 ans. Le scénario très classique et linéaire frise parfois le ridicule. Kitsch.

Fiche Technique

Genre : Aventure , Fantastique , Action

Nationalité : Allemande

Réalisation : Michael Bully Herbig

Casting : Jonas Hämmerle, Waldemar Kobus, Ankie Beilke, Nic Romm, Christian A. Koch, Olaf Krätke, Nicolas Romm, Jörg Moukkadam, Mike Maas, Patrick Reichel, Jörg Moukaddam, Bruno Schubert, Sammy Scheuritzel, Mercedes Jadea Diaz, Sanne Schnapp, Helmfried von Lüttichau, Gunther Kaufmann, Christoph Maria Herbst, Wolfgang Raach, Jürgen Vogel, Michael Bully Herbig, Gordon Krause, Niklas Bronner, Maik Lohse, Franka Much, Leon Tropp et Martinez Martinez

Durée : 87 min.

Année de production : 2010

Titre original : Wickie und die starken Männer

Attachés de presse : François Hassan Guerrar et Melody Benistant

Date de sortie : 21 juillet 2010
 
 


27/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres